Budget de la ville de Sainte Julie

.................................................... Budget 2007

Dépense

Masse salariale et avantage.......................8 502 000$
Contribution aux organisme.......................7 562 000$
Service de la dette..................................7 336 000$
Transport en comun................................2 947 000$
Autre dépense.......................................8 618 000$

Total des dépense..................................34 965 000$


Revenus

Taxes foncières....................................22 486 072$
Tarifs pour service municipaux....................5 409 697$
Tenant lieu de taxes...................................639 284$
Service rendus........................................2 654 187$
Revenus de sources locales..........................2 394 463$
Transferts et affectations...........................1 381 297$

Total des revenus...................................34 965 000$

Indications préliminaires pour 2007(novembre)= surplus de 800 000$

Situation financiere au 31 décembre 2007 = surplus de 1 449 613 $, soit 4.15 %

"Le surplus des activités financières de fonctionnement provient de certaines catégories de revenus telles que les revenus du transport en commun, les droits de mutations immobilières, les transferts et les intérêts de banque. Également d'un coût moindre pour le fonds de pension, la police et les intérêts sur obligations et d'une provision non utilisée concernant une contribution au réseau de métro"

Ce surplus sera affecter à;
- réserve pour le budget de l'exercice 2008..... ....................100 000 $
- Immobilisations (paiement comptant d'investissements)........850 000 $
- rachat de la dette.....................................................200 000 $
- piste cyclable............................................................60 000 $
- fonds de pension......................................................100 000 $
- déneigement...........................................................100 000 $
- réserve pour engagements.............................................23 951 $

total.....................................................................1 433 951 $

Programme triennal d'immobilisations pour 2007

Construction et réfection d'infrastructures
urbaines.............................................5 301 000$
Matériel et véhicules...............................1 165 000$
Aménagement de parcs...............................549 000$
Mobilier et informatique..............................251 000$
Batiments................................................47 000$
Autres immobilisation..................................35 000$

Total des dépenses en immobilisations pour 2007..7 350 000$

Dette effective à long terme

................................2007.....................2006
Dette long terme = ......52 000 000 $..........52 500 000 $

Avoir des contribuable = 68 700 000$...........62 300 000 $

Cette dette à long terme inclus;
- La dette obligataire de la ville
- les dépenses en immobilisations en cours non financées
- les quotes-parts de la dette de la Régie intermunicipale de l'eau potable
- de la Régie intermunicipale de la police Richelieu-Saint-Laurent
- de la Municipalité régionale de comté de Lajemmerais

L'endettement net de l'ensemble des contribuables par 100 $ d'évaluation pour 2006 est a 1.49 $
ou sinon 4998 $/par logement. ( 52.5 millions / 10 503 logements) ou 1805 $ par habitant ( 52.5 millions / 29 079 habitants )



Taxation 2007


Taxes foncières générales pour chaque tranche de 100 $ d'évaluation totale

Résidentiel (1-5 log.)................................= 0,830 $
Résidentiel (6 log. et plus)..........................= 0,877 $
Commercial...........................................= 1,862 $
Industriel..............................................= 1,941 $
Agricole................................................= 0,787 $
Terrains vagues desservis...........................= 1,446 $

Tarif - Collecte des matières résiduelles..............= 182 $

Tarif - Bac roulant - Matières recyclables.............= 75 $

Tarif - Eau potable.......................................= 207 $

Tarif - Eau piscine.......................................= 40 $